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comment voter à l'Inserm ?

Toutes les informations comment on vote

Vous êtes agent.e.s Inserm
titulaire ou 
contractuel.le

Le vote se fera par voix électronique dans le système habituel Néovote.

Votez dès l’ouverture du scrutin électronique

le 10 mai 2023 à 9H.

Attention clôture du scrutin le 17 mai 2023 à 15H.

On vote pour quoi ?

Élire 17 administrateur.trice.s du Caes composant le CNAS : Comité National d'Acion Sociale

On vote pour qui ?

Pour des ouvrants droits, présentés par les organisations syndicales représentées au niveau des instances du ministère chargé de la Recherche.

Qui peut voter ?

Tous les agents payés par l'Inserm dès le premier jour d'embauche (ouvrants droits) :
- Statutaires,
- Contractuels, (doctorant.e.s, technicien.ne.s, Ingénieur.e.s, chercheur.euse.s),
- Vacataires ayant travaillés un minimum de 500 h durant les 11 mois précédent le mois de l'activité proposée par le Caes,
- Retraité.e.s ayant validé leur adhésion.

Pour les Commissions Administratives Paritaires (CAP) de votre employeur en fonction de votre catégorie

Le rôle de ces CAP est réduit.
Elles sont désormais essentiellement destinées à l'examen des décisions individuelles défavorables aux agents (refus de titularisation ou de formation ou de temps partiel, discipline, etc.). Depuis le 1er janvier 2020, elles ne sont plus compétentes en matière de mutation et de mobilité, et, depuis janvier 2021, en matière d'avancement et de promotion. Ce sont les Lignes Directrices de Gestion (LDG) qui fixent les orientations générales relatives aux mutations et aux mobilités dans la fonction publique de l'Etat et celles concernant les avancements et les promotions dans toute la fonction publique. Les décisions individuelles sont prises sur le fondement des LDG.

> La CAP 1 (Catégorie A+)
Pour les chercheur.euse.s (CR et DR)


> La CAP 2 (Catégorie A+ / A)
Pour les Ingénieur.e.s de Recherche, d'Etudes et Assistant.e.s Ingénieur.e.s (IR, IE, AI)


> La CAP 3 (Catégorie B)
Pour les Tecnicien.ne.s de la Recherche (TR)


>La CAP 4 (Catégorie C)
Pour les Adjoint.e.s  Techniques de la Recherche ( AT)


> Les CCP (Commission Consultative Paritaire) pour les personnels contractuel.le.s (CDD / CDI)

tableau_pour-voter.png

Vous êtes CCD ou CDI pour voter vous devez être présent dans l'établissement depuis 2 mois et avoir un contrat de 6 mois minimum ou un contrat reconduit

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pourrez le réinitialiser grâce à la procédure de réassort de votre mot de passe sur le portail des élections .

 

MAIS ATTENTION !  Veillez bien à ne pas perdre le code de vote envoyé par courrier.

(Pour cela, vous pouvez par exemple noter ce code ou faire une photo de votre courrier.)

On vote comment ?

Il s’agit d’un vote par voie électronique,

ouvert  24h/24h du 1er décembre 2022 8h00 au 8 décembre 2022 17h00.

Il y aura plusieurs votes pour chaque agent avec des processus différents et des prestataires différents (voir tableau).Dès réception des mails des différents prestataires, nous vous conseillons de vous connecter, de générer votre mot de passe et choisir votre question défi et sa réponse

> CSA de votre établissement : un mail différent  de celui du CSA ministèriel vous sera adressé en novembre.

> Si vous travaillez dans une UMR des informations supplémentaires vous seront transmise par l'université herbergeuse.

Processus de vote pour le CSA ministériel

Un mail vous a été adressé en octobre  dans votre messagerie d'établissement uniquement.

Pour le CNRS contrairement au autres établissements aucune possibilité de redirection des mails n'est possible vérifier donc bien que vous avez accès à votre messagerie institutionnelle.

 

Entête de ce mail ministériel:

Sujet : Ouverture du portail élections professionnelles 

DE : Elections Professionnelles 2022

Pour ceux et celles qui n'ont pas reçu de message du ministère avec le sujet "Accéder au portail Élections" ou un mail de votre établissement, la première étape est de vérifier votre inscription sur les listes électorales. Si vous n'êtes pas inscrit.e, adressez une réclamation à  l'adresse spécifique fournie par votre établissement (par exemple à l'Inserm utilisez l'adresse elections@inserm.fr)

 

Vous êtes inscrit.e.s et vous n'avez pas reçu le mail du ministère, vous avez perdu ce mail,

vous souhaitez être accompagné pas à pas pour activer votre compte :

 

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pourrez le réinitialiser (réassort) grâce à la question défi.

Si vous avez perdu le code de vote pour le CSA MESR, vous pourrez en récupérer un autre grâce à la procédure de réassort en ligne. Il vous faudra les identifiants et mot de passe de votre compte FranceConnect. Si vous n'avez pas de compte ou si vous avez oublié votre mot de passe FranceConnect rendez-vous ICI

Pour voter rendez-vous sur le portail des élections du ministère

PourVOTER_CSA_MESR.png

1/ Cliquez sur la bande bleu en bas :'je veux voter ...'

PourVoter_CSA_MESR 2.png

2/ Cliquez sur le LOGO 'la CGT Ferc'

PourVOTER_CSA-MESR3.png

3/ Cliquez sur 'Je Vote'

Pour voter à L'Inserm

Une fois connecté au portail de vote à l'adresse https://vote579.neovote.com/ , la première chose à faire est de demander un mot de passe pour voter en cliquant sur ' Mot de passe'.

Pour recevoir le mot de passe vous devrez fournir un N° de téléphone ou bien une adresse mail personnelle.

Ensuite vous aurait accès à la possibilité de voter 2 fois avec ce mot de passe, 1 fois en sélectionnant le liste SNTRS-CGT pour le vote du CSAE et une deuxième fois en sélectionnant la liste SNTRS-CGT au niveau de votre CAP ou CCP. Puis en cliquant suivant en bas de la page correspondant à chaque vote.

PourVOTER_Inserm.png

Pour voter à L'Inria

il faut se connecter sur le  portail à l'adresse https://vote2499.neovote.com

Pour se connecter au portail, il faut l'identifiant en 5 caractères reçu par mail et dans une deuxième case, les 5 derniers caractères de l'IBAN du compte sur lequel vous recevez votre paie; Enseuite le processus est le même qu'à l'Inserm (voir ci-dessus).

INRIA_Neovote.png
INRIA_Neovote_2.png

Vous votez à l'IRD

Pour les personnes n'étant pas à l'aise en informatique, nous vous proposons un accompagnement personnalisé

à distance (visio ou téléphone) le mardi 6 décembre et jeudi 8 décembre de 9h à 16h ou en accueil physique dans le local syndical du 4ème étage du siège de l'IRD à Marseille (Mardi 6 et jeudi 8 décembre, 10h-15h), et dans le local syndical CGT à l'IRD Montpellier (le mardi 6 décembre de 10h à 15h).

L'idéal est d'avoir votre ordinateur portable avec vous. Merci de prendre rendez-vous au préalable en envoyant un mail à sntrscgt@ird.fr.

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